Contrat de 80 millions d’euros pour Alstom en Thailande


Déc 15, 2014

Contrat de 80 millions d’euros pour Alstom en Thailande

Le géant français Alstom vient de signer à Bangkok un contrat d’un montant de plus de 80 millions d’euros, dernier accord en date d’une collaboration de près de quarante ans entre la Thaïlande et l’entreprise française

Alstom a annoncé ce jeudi 11 décembre avoir signé à Bangkok un contrat d’un montant de plus de 80 millions d’euros.

D’après le communiqué publié par le géant français spécialisé dans les secteurs des transports et de la production d'énergie, Alstom été choisie par l’Autorité de production d’électricité de  Thaïlande (EGAT – Electricity Generating Authority of Thailand) pour la fourniture de services de maintenance clés en main, durant une période de douze ans, à destination de deux turbines à gaz de l’unité d’une centrale thermique au gaz située dans la périphérie nord de Bangkok. Le communiqué précise que cette unité permettra d’accroître à terme la capacité de production électrique l’EGAT de 850 Mégawatts avec « une meilleure fiabilité et efficacité, ainsi qu’un niveau d’émissions plus faible ».


Un partenariat de confiance qui dure depuis quarante ans

La production d’électricité en Thaïlande est principalement assurée par l’EGAT, opérateur public qui possède et exploite environ quarante sites de centrales électriques dans le Royaume. Ses installations affichent une puissance combinée de près de 15 Gigawatts, soit environ la moitié de la capacité totale installée dans le Royaume. La Thaïlande travaille, via l’EGAT, depuis près de quarante ans avec Alstom qui a construit plus de 7 Gigawatts de capacités de production électrique dans le pays.

« Ce contrat témoigne de la fiabilité et de la performance d’Alstom et réaffirme la confiance et le soutien continus que le client accorde à nos produits ainsi qu’à notre offre de service après-vente. », explique dans le communiqué Michael Rechsteiner, Vice-Président Senior en charge de l’activité Thermal Services d’Alstom. Le gaz naturel assure plus des deux tiers de la production d’électricité en Thaïlande alors qu’il ne représente que 15% du bilan énergétique national français.


Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Economie


2353 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant