Ces enseignes de la gastronomie française qui s’ouvrent à Bangkok


Déc 16, 2014

Ces enseignes de la gastronomie française qui s’ouvrent à Bangkok

Des grandes enseignes françaises comme Paul ou Ladurée se sont ouvertes ces dernières semaines dans la capitale thaïlandaise, marchant sur les traces de Lenôtre ou encore Maxim’s…

Alors que vient de s’achever ce week-end à Bangkok la foire annuelle des produits hexagonaux dénommée Bonjour French Fair, il sera toujours possible de déguster français dans la capitale thaïlandaise pendant les fêtes et même après. Dernière grande marque française à avoir pris ses quartiers à Bangkok, Paul a ouvert à la mi-octobre une enseigne au premier étage du centre commercial Central Embassy, le tout dernier shopping mall taille XXL de Bangkok dont la construction sur Ploenchit a couté 18 milliards de bahts.

En plus de ses produits de boulangerie connus à l’international, la chaîne française, qui fête ses 125 ans cette année, propose également un côté restaurant servant notamment des croque-monsieurs, des tartines salées et des crêpes. Comme le Café tartine ou les enseignes boulangères Folies, Paul devrait devenir dans les prochains mois l’un des ses endroits de Bangkok estampillés « gastronomie francophone », qui sont de plus en plus nombreux dans la capitale, et à la table desquelles l’on retrouve les membres de la communauté française nostalgiques des saveurs françaises.


Douze enseignes Paul d’ici 2019

A l’image de Moët & Chandon avec son bar "Le Champagne" situé à Gaysorn, de Lenôtre à Siam Paragon ou encore de Fauchon et Maxim’s à Central World, Paul a donc fait le pari de s’implanter au sein des grands centres commerciaux de luxe de la Cité des Anges. Un défi que va également relever la maison française Ladurée, qui appartient comme Paul au groupe Holder, et qui vend des pâtisseries et autres douceurs à Bangkok depuis fin septembre au shopping mall Siam Paragon. Achetée par la société thaïlandaise Bake House Co. Ltd, filiale du géant True Corporation, la franchise Paul devrait voir pas moins de douze enseignes s’ouvrir dans toute la Thaïlande d’ici 2019.


Quelques bonnes adresses :

Paul

Au 1er étage Central Embassy, Ploenchit Road (BTS Ploenchit)


Ladurée

Au 1er étage de Siam Paragon (BTS Siam)


Café tartine

Soi Ruamrudee, Athenee Residence (BTS Ploenchit)


Folies

5 magasins à Asoke, Siam Paragon, Sheraton, Sathorn City Tower et Nanglinchee

Toutes les adresses sur le site de Folies Thailand


Moët & Chandon

Bar Le Champagne à Gaysorn (BTS Chitlom)

The Bar and the Restaurant sur Sukhumvit 24


Maxim’s

2e étage de Groove, Central World (BTS Siam)


Fauchon

2e étage de Groove, Central World (BTS Siam)


Article de Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Pratique


3758 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant