Bangkok, 6e ville hôtelière la moins chère du monde


Déc 13, 2014

Bangkok, 6e ville hôtelière la moins chère du monde

La capitale thaïlandaise se trouve parmi les villes du monde ayant les hôtels les moins chers. Autre bonne nouvelle pour les touristes et résidents du Royaume, la hausse nationale de la TVA initialement prévue est repoussée

Bangkok vient d’être classée 6e ville la moins chère du monde en termes d’hôtels selon une étude menée par l’agence de voyages internationale Go Euro, publiée ce mardi 9 décembre. La capitale thaïlandaise n’est devancée que par Tirana (Albanie), Hammamet (Tunisie), Sofia (Bulgarie), Le Caire (Egypte) et Antalya (Turquie) dans ce classement ayant pris en compte plus de 60.000 types d’hébergements, allant des Bed & Breakfast aux hôtels cinq étoiles.

Go Euro indique également que le prix moyen d’une chambre d’hôtel allant de 1 à 4 étoiles à Bangkok est de 45 dollars la nuit, soit environ 36 euros ou 1.500 bahts. Ce prix moyen a été calculé en se basant sur des échantillons de prix d’hôtels pendant la basse et la haute saison. Nice pointe à la 80e place, Saint-Tropez à la 129e place et Paris à la 13e place de ce classement qui comptabilise 150 villes. New York, Saint-Moritz ou encore Macao ressortent comme étant les cités hôtelières les plus chères.


La hausse de la TVA repoussée

Autre bonne nouvelle pour l’industrie hôtelière thaïlandaise, mais également pour l’ensemble des producteurs et consommateurs présents dans le Royaume, la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans le pays a été repoussée. Annoncée précédemment par le ministre thaïlandais des Finances Sommai Phasee, l’augmentation d’au moins un point de la TVA prévue pour financer des dépenses budgétaires en hausse en 2015 a été reportée sine die, la semaine passée, par le Premier ministre Prayuth Chanocha.

D’après les médias thaïlandais, ce geste du général Prayuth vise à rassurer les principales organisations privées du pays, ainsi que les investisseurs étrangers, qui affirment que les Thaïlandais ne sont actuellement pas prêts à consommer plus cher alors que la reprise économique est présente mais plus lente que prévue. Instaurée en Thaïlande en 1992, la TVA s’applique à hauteur de 7% pour toute personne ou entité qui fournit régulièrement des biens ou des services en Thaïlande et qui présente un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,8 millions de bahts (soit environ 44.000 euros).


Par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite


4884 consultation(s)

Je confirme - by , 2014-12-15 08:03:00

Je confirme. Un appartement hotelier 2 pieces dans un palace en plein coeur de Bangkok pour 75 euros la nuit avec petit dejeuner ... qui dit mieux ! PS : Le Marriott Sukhumvit 57.

Сommentaires

Evaluation: 5

Nombre d'évaluations: 1

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant