Asalaha Bucha et le magnifique Festival des bougies d'Ubon Ratchathani en Thailande


Juill 31, 2015

Asalaha Bucha et le magnifique Festival des bougies d'Ubon Ratchathani en Thailande

Alors que la grande fête religieuse Asalaha Bucha tombe cette année le jeudi 30 juillet, le Festival des bougies d'Ubon Ratchathani reste l’événement à découvrir en Thaïlande à cette période de l’année

Chaque année, les Thaïlandais commémorent le premier sermon qu’a fait Bouddha à ses cinq premiers disciples. Cette célébration religieuse, appelée Asalaha Bucha et qui tombe lors du jour de la pleine lune du huitième mois lunaire de l’année, est l’occasion pour les fidèles d’observer dans un temple le carême bouddhique à partir du Khao Phansa, jour qui se tient le lendemain d’Asalaha Bucha.

Cette période de privation et de méditation va durer trois mois pour les moines, le temps de la saison des pluies, et autour d’une semaine pour les Thaïlandais pratiquants qui doivent faire face à des obligations professionnelles ou familiales. Si des cérémonies religieuses sont organisées à travers tout le pays à cette époque de l’année, c’est en Issan (Nord-Est de la Thaïlande) qu’a lieu la plus belle des manifestations célébrant Asalaha Bucha : le Festival des bougies d’Ubon Ratchathani.


Des processions de chars majestueux

La bougie est un symbole fort de cette période religieuse. En plus de la traditionnelle nourriture, les Thaïlandais bouddhistes pratiquants apportent depuis toujours des bougies en guise d’offrande aux moines qui n’avaient pas à l’époque l’électricité et qui ne sortent pas du temple durant le carême. Depuis une quarantaine d’années, la province d’Ubon Ratchathani organise un Festival des bougies, avec, pour 2015, des événements qui ont déjà commencé et se poursuivront jusqu’au 31 juillet, principalement au parc Thung Si Muang se trouvant en centre-ville (district Muang).

Au programme cette année, des démonstrations par des artistes thaïlandais et internationaux de confection d’énormes chars transportant des bougies sculptées dont la valeur peut atteindre parfois 300.000 bahts, des parades nocturnes de ces mêmes chars, ainsi que des concours de beauté. Avec évidemment, des mets de l’Issan à déguster, mais pas accompagnés d’alcool, sa consommation étant en principe interdite pendant cette grande fête religieuse, que ce soit dans la magnifique ville d’Ubon Ratchathani ou dans le reste du pays.


Pour se rendre au Festival d’Ubon comme quelque 200.000 personnes chaque année :


Vous pouvez rejoindre Ubon Ratchathani depuis Bangkok via plusieurs compagnies aériennes, le train (depuis la station Hua Lamphong) ou les différentes compagnies de van au départ de Victory Monument.
Renseignements : Ubon Ratchathani Provincial TAT Office Tel : +66 4525 4827

Des festivals similaires ont également lieu cette année à Nakhon Phanom, Surin, Nakhon Ratchasima, Saraburi et Suphan Buri.


Pour Thailande Actualite Tourisme par Yann Fernandez


3089 consultation(s)

Festival ubon - by , 2015-07-31 08:54:47

Very nice need to go one year

Сommentaires

Evaluation: 4.5

Nombre d'évaluations: 1

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant