Airport Link : Des nouvelles lignes de train pour relier les aéroports de Bangkok et Pattaya


Déc 04, 2014

Airport Link : Des nouvelles lignes de train pour relier les aéroports de Bangkok et Pattaya

Bonne nouvelle pour le tourisme, la construction d’une ligne de train électrique qui permettra une liaison rapide et pratique entre les deux aéroports internationaux de Bangkok va débuter. Un projet de ligne vers la région de Pattaya est également à l’étude

Le ministère des Transports a annoncé le 20 novembre dernier que le State Railway of Thailand (SRT), l'entreprise ferroviaire publique thaïlandaise, allait étendre les services de l’Airport Link vers les aéroports internationaux de Don Muang à Bankgok et d’U-Tapao Rayong-Pattaya. D’après le Bangkok Post, une extension d’une des deux lignes existantes, reliant déjà le principal aéroport bangkokien Suvarnabhumi à la station Phayathai dans le centre-ville,vers Don Muang a déjà passé l’étude d’impact environnemental et est en cours de préparation au ministère des Transports.

Cette extension donnera une alternative pratique et peu coûteuse aux voyageurs qui doivent actuellement prendre un bus ou un taxi s’ils veulent faire la navette entre les deux aéroports.L’aéroport de Don Muang, situé au Nord de la ville alors que celui de Suvarnabhumi se trouve à l’Est, est actuellement dédié aux compagnies low-cost telles que Thai AirAsia ou Nok Air. Débuté en septembre 2013 et prévu pour être achevé en novembre 2015, l’agrandissement du Terminal 2 de l’aéroport de Don Muang devrait lui permettre de passer sa capacité d’accueil de 18,5 millions de passagers par an actuellement à 30 millions de passagers par an à sa réouverture. En comparaison, l’aéroport de Suvarnabhumi peut accueillir annuellement 45 millions de passagers et un projet d’extension est censé faire passer sa capacité d’accueil à 65 millions de passagers par an à partir de 2018.


Une nouvelle ligne vers Pattaya à l’étude

Le ministre thaïlandais des Transports, Prajin Juntong, a également précisé qu’il avait demandé à son Secrétaire des Transports, Soithip Traisuth, de travailler sur le projet de ligne devant relier Bangkok à l’aéroport d’U-Tapao Rayong-Pattaya, via l’Airport Link. Cette ligne longue d’environ 190 km partira de Makkasan, Lat Krabang ou Suvarnabhumi, trois stations bangkokiennes existant déjà, et passera par les villes de Chachoengsao, Pattaya, Si Racha et Rayong. Les trains électriques de l’Airport Link, service mise en place il y a quatre ans en Thaïlande, véhiculent entre 45.000 et 60.000 utilisateurs par jour.

Un véritable coup de pouce pour le tourisme et l'​invest​issement immobilier à Pattaya.


Par Yann Fernadez pour ​Thailande Actualite


3660 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant