5 bonnes raisons de visiter Pai en Thailande


Févr 03, 2016

5 bonnes raisons de visiter Pai en Thailande

Petite ville au nord de la Thaïlande, à mi-chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son, Pai est une petite ville paisible au coeur des montagnes. De part la beauté de ses paysages, son climat agréable et les nombreux villages traditionnels qui l’entourent, Pai vaut bien un coup d’oeil, au risque parfois d’y rester plus longtemps que prévu.

La route la plus folle de Thaïlande

Avec ses 762 virages en un peu moins de 130 kilomètres, la route qui relie Paï et Chiang Maï est considérée comme la plus folle du royaume mais aussi l’une des plus belles. Si la plupart des gens la font en bus, comptez 3 heures de trajet minimum et prévoyez éventuellement quelques pilules contre le mal du voyage pour les plus sensibles. Pour les plus aventureux, il est également possible de louer un scooter à ​Chiang Maï et de le laisser à Paï, des agences se chargent même de prendre vos bagages en charge, ainsi pas besoin de vous trimballer avec votre sac sur le dos car en moto il faut quand même prévoir 4 heures de route, auxquelles vous ajouterez certainement quelques arrêts pour apprécier la vue.


Un décor de cinéma

Les films “Pai in Love” (Thaïlande - 2009) et “Lost in Thailand” (Chine - 2012) ont tourné, tout ou une partie des scènes de leur film à Paï, deux films qui dans leur pays respectif ont popularisé la petite ville. Il faut dire en effet que le paysage est magnifique dans la région avec la rivière qui traverse la vallée et autour de laquelle s’articule la ville et les montagnes environnantes. Ne manquez pas de faire le tour des points de vue de Paï. De grand matin, rendez-vous près du café “Pai in Love” à 5 km de la ville, le meilleur spot pour observer le sommet des montagnes qui sortent de la brume tandis que pour le coucher du soleil, le temple de Mae Yen est plus adéquat.


Un climat parfait

Envie de dormir enroulé dans une grosse couverture et de dormir sans ventilateur ou air climatisé ? Avec ses températures plus contrastées entre le jour et la nuit, Paï est une destination parfaite pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un peu de fraîcheur avec des températures qui peuvent descendre en dessous de 10 degrés la nuit en décembre et janvier et l’après-midi, il fait vers les 25 degrés, ce qui est agréable mais pas trop chaud. L’air y est également beaucoup plus sec, très loin de la chaleur moite de Bangkok. Et si les matinées sont un peu trop fraîches pour vous, allez faire un tour aux sources d’eau chaude de Tapai, un bonheur.

Et comme le climat est différent, on trouve également un autre choix de fruits et légumes comme les fraises, les avocats ou des pommes.


Retour à la nature

Treks dans la jungle, après-midi aux pieds des cascades, sources d’eau chaudes, canyon, descente de la rivière sur des embarcations en bambou, yoga, méditation… A Paï, pas de shopping malls, de cinéma, de discothèques (ce qui n’empêche pas de faire la fête dans l’un des nombreux bars), ici ce qui prédomine c’est la nature, l’air non pollué et un ciel dégagé qui a la nuit tombée vous invite plus à observer les étoiles qu’à danser toute la nuit. Les possibilités de balades dans le coin sont illimités, à pieds, à vélo ou en scooter, perdez-vous dans les petits sentiers ou prenez l’option plus sécurisée avec un trek organisé dans la jungle avec un guide

.

Des petits prix

Si le tourisme a Paï ne cesse de se développer, les prix, eux, restent encore tout doux pour le portefeuille car même en haiute saison il est possible de trouver un bungalow près de la rivière pour 200 bahts la nuit sans réserver à l’avance. Les vêtements et autres souvenirs proposés sur les étals des vendeurs de la Walking Street sont à des prix abordables (plus qu’à Khao San Road par exemple), pareil pour ce qui est de la nourriture, surtout la nourriture occidentales, une énorme portion de lasagne à 100 bahts, ça ne se refuse pas!


Ecrit par Catherine Vanesse pour ​Thailande Actualite Tourisme

Lire aussi : ​Les plus belles îles d'Asie sont en Thaïlande


9759 consultation(s)

pai - by , 2016-02-04 09:11:12

UNR----1 bonne raison de ne pas visiter la Thaïlande ! : dictature militaire des plus sanglantes !!

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant